Divers page

Eclairage: Ballon éclairant de secours « SIROCCO ». Son éclairage est omnidiractionel et il est sutout non éblouissant.

Puissance 1000 W, alimentation 220 v, ampoules halogène. Résistance au vent 100km/h, poids 5kg, surface éclairée 1000m2. Nous utilisons également des lampes de casques ainsi que des lampes portables.

Les tronçonneuses professionnelles STIHL sont conçues pour les travaux les plus rudes. Leurs moteurs performants alliés à un faible poids les prédestinent à une utilisation sur les terrains particulièrement accidentés et dans le gros bois. Toutes les machines de cette gamme sont équipées en série de tendeur latéral de chaîne, du dispositif de démarrage facile et des chaînes haute performance STIHL.

Cylindrée : 70,7 cm3 Puissance : 4 kW/5,4 ch Poids : 6,3 kg.

Canon « PARTNER » à balayage automatique raccordé avec un Storz 75. Il possède une vanne de manoeuvre sur le corps du canon qui permet au sapeur de gérer l’ouverture et la fermeture de son canon. Système d’anti-soulèvement et de fermeture automatique de la vanne en cas de glissement. La vanne d’ouverture possède 6 positions de débit. L’alimentation est orientable pour un bon positionnement du canon.
Plage de débit : de 400 à 2000 l/mn.

Orientation en site et azimut sans volant; système à rotule orientable.
Sortie par filetage 2 »1/2 permettant le montage d’un large choix de têtes de diffusion.
3 pointes au carbure de tungstène permettent un excellent maintien au sol du canon.

VPP: De nos jours, la ventilation est devenue une phase à part entière de la lutte contre les incendies, au même titre que le sauvetage ou l’extinction. Un désenfumage accéléré facilite les interventions par une meilleure visibilité, une diminution de la température et de la toxicité, tout en minimisant les risques dus aux phénomènes de flashover.

Cette ventilation peut se faire à plusieurs moments dans l’opération de lutte, soit en même temps que l’attaque et les sauvetages, ou bien après la fin des opérations d’extinction.
Quel que soit le moment choisi par le responsable de secours pour réaliser cette ventilation, on se rend compte qu’elle est désormais indispensable du fait des dégagements fumigènes des feux actuels. +infos

Kit de raccordement au hydrantes comprenant le chassis de transport, une clé à bouche, un collecteur 55 – 55 / 75 et deux courses de deux mètres en 55.

Sac d’intervention « TANKER » remplace la traditionnelle hotte à tuyaux.
Il est solide et facile a transporter. Il a un fond rigide doté de rails plastiques à fort coefficient de glissement. +infos

Matériel pour insectes: Nous avons, pour la récupération ou la destruction des insectes, des combinaisons de protection, un pulvérisateur et divers produits insecticides.

<– Retour à la page précédente